Le Taz a dit :
@STEPH BASS
Pas sûr qu'un simple mail suffise comme couverture juridique. C'est la signature qui engage, même sur un document numérisé. On va bien avoir quelqu'un pour nous éclairer de sa connaissance en droit. En tout cas, je ne fais aucune transaction sans validation contractuelle, soit par une facturation paypal, soit par un papier qui établit les adresses et condition de la transaction avant virement. Ne serait-ce qu'en cas de perte, ça fait un élément à présenter aux transporteur lorsque l'on fait valoir la valeur de l'objet perdu et du montant de l'assurance ad valorem. Je viens d'ailleurs de laisser filer une super pédale à un bon prix. Le gars ne veut être payé que par chèque, et il a la flemme de me rédiger une simple petite note signée et m'envoyer un rib, alors que ça couvre tout le monde, le protégeant lui aussi d'un chèque en bois. Et vu qu'il vend aussi du gros matos bien plus cher à côté de ça, j'ai du mal à comprendre sa démarche. Soit il tend la perche aux arnaqueurs en puissance, soit c'est lui qui prépare un coup.