Le Taz a dit :
@sifflotte
Donc j'imagine que le bright cap a été viré, ou le techos t'en aurais parlé.

Le 800 est pensé pour offrir un son de 800, celui des années 70 et 80. Si tu attends autre de lui, autant pisser dans un violon. Et si tu dis ne l'avoir jamais vraiment aimé...

A mon avis, on ne peut pas faire mieux sur un 800 qu'un G12-65. Ce hp a d'abord été produit uniquement sous le sigle Marshall dans les cabs des séries JMP (donc associés aux JMP 2203, qui est le JCM800 avant restylage cosmétique) avant d'être siglés G12-65. C'est un HP qui a besoin d'être poussé (comme le 800, il y a une logique là-dedans) avant de se réchauffer et prendre son voicing optimal, car il est très froid à petit volume. Et à volume optimal, il n'est pas pensé pour offrir des basses de ouf, c'est un hp de rock et hard rock typé 70 et 80.

Mais tu peux tenter le G12M65 en remplacement. Ce hp a été designé pour tempérer les amplis plexi-like hot trop chargés en haut medium et aigus. Donc les basses se retrouvent mises en avant et l'agressivité des aigus/haut médium bien cassée. Mais à lire ton commentaire, autant le revendre à quelqu'un qui l'appréciera et passer à autre chose, il n'y aura pas de miracle.