Buxi a dit :
C'est marrant, hier soir j'ai pensé à toi Sophie, car il m'est arrivé un truc drôle qui pourrait répondre à ta problématique, ou en tout cas te rassurer... ou pas !

Hier soir j'étais invité par une amie prof de Yoga à animer musicalement une séance de relaxation.
C'est un de mes projets perso, j'en ai deux, l'un est orienté noise/bruitisme, l'autre est orienté musique Zen/drone et donc c'est dans le cadre de ce projet que je joue pour mon amie prof de Yoga.

Je travaille toujours l'aspet esthétique et visuel, j'ai une bonne trentaine de photophores que j'ai peint, une lumière avec des "vieilles" ampoules à filament branchées sur un boitier qui les fait varier en intensité pour rappeler un peu la lueur des bougies. Pour la musique j'utilise mes Ondes Martenot DIY et une petite installation informatique qui me permet de mixer et diffuser des sons de la nature que j'ai enregistré.

Bref, donc la séance a duré environs 1h30, il y avait 7 personnes allongées et la copine qui leur donnait des indications d'exercices de relaxation et de récupération. A la fin de la séance, la plupart dormaient :sleep: c'était cool.

Et puis après nous avons discuté tous ensemble et l'un des participants m'a demandé ce que je faisais à côté de la musique.
Une des participante à dit "moi je sais, on se croise tous les jours", je ne l'avais pas reconnue, mais ses enfants sont inscrits dans l'établissement scolaire où je travaille, et effectivement après coup je l'ai reconnue, et effectivement je la vois quasiment tous les jours.
Elle a aimé la séance et la musique, elle me connaissait comme "simple" agent d'accueil et elle ne s'attendait pas à ce que ce soit moi qui joue. Et donc au lieu de passer pour ridicule, ou pour quelqu'un qui fait la manche (la séance était payante), elle a découvert que j'avais d'autres compétences plus originales que celles nécéssitées par mon travail.

Voilà, c'était la petite anecdote !