manium a dit :
Bonjour, je tiens a vous signaler que la rubrique de petites d'annonces de zikinf est actuellement utilisée par des escrocs qui contactent des vendeurs afin d'acheter le materiel en proposant de virer une grosse somme d'argent sur le compte du vendeur par cheque de banque et celui-ci devra renvoyer la différence via western union, je ne rentre pas dans les détails car c'est un peu complexe (comme toute arnaque).
L'arnaque est nettement visible pour quelqu'un qui a un peu d'experience mais je pense que des personnes sont suceptibles de se faire avoir.
A bon entendeur...

Voici le type de mail que les annonceurs sont suceptible de recevoir:

Hello my dear friend,i am a doctor based in Holland.I just mailed to let you know that i am interested in purchasing your musical instrument and i would also take the opportunity to wish you a happy new year in advance .I assume it to be in a favourably good condition.I intend to purchase your instrument which is currently at your disposal,we would like to know the last negotiable price for this instrument and how many you currently have for sale.Also we would want you to know that we intend on paying you through a euro bankers draft check.Our partner who resides in the FRANCE will give you the bank draft or check as soon as the neccessary negotiations have been concluded. Regards,

PS: n'utilisez JAMAIS des services de transferts de fonds comme Western Union ou d'autres lorsque vous ne connaissez pas les gens a qui vous avez a faire.

PPS: il existe des tas de site référencant les arnaques du web, n'hesitez pas a y perdre quelques heures...