Buxi a dit :

Bonjour Sophie, ta question me fait penser à cette histoire, une avocate qui durant son temps libre, jouait de l'accordéon dans la rue en faisant la manche (www.liberation.fr/...l-avocate-accordeo ... nal_417910).

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie comme travail, mais en général les gens aiment bien la musique, si tu parle à tes collègues de ta passion et du fait que tu joue dans un groupe, cela devrait les intéresser. Admettons que tu joue dans un bar et que des collègues à toi se retrouve par hasard dans ce bar, que diront-ils de toi ?
"Elle fait la manche" ou "Cool, c'est sophie qui chante/joue"

Je pense à la deuxième hypothèse ;)

De mon côté, je travaille dans un établissement scolaire privé, je suis agent d'accueil.
J'ai déjà proposé à une collègue de venir à un concert, les profs de musique me mettent à contribution et l'autre jour nous avons organisé une séance de découverte où j'ai pu présenter le Theremin, la Lame Sonore et les Ondes Martenot à des élèves. 3h de cours/animation avec des petites expériences sur le son etc, pour deux classes de sixième. Tout le monde a aimé. Faire de la musique et en parler à ses collègues, pour moi ce n'est vraiment pas un problème et je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour des tas d'autres millieux professionnels.