azproductionmusicale a dit :
A priori pas du tout car ya deux commentaires c'est comment dire ... LOL
Et puis ton instru est carrément actuel.

Franchement j'ai absolument adoré l'énergie des voix - franchement c'est top.
Okay c'est pas en place je suis d'accord mais rien que pour l'énergie j'ai pas résisté à le mettre en avant.
Le son que tu m'as donné dans l'esprit est super au niveau du traitement que tu as fait - je précise c'est pas moi.
En revanche le fichier audio voix que tu m'as envoyé à l'air comme "dégradé" mais perso, je trouvais que ça donnait un charme - je sais pas comment dire ça autrement.

Tu as vu que j'avais fait deux autres bounces que j'ai mit dans la playliste ? - à priori sans les saturations où je te disais en MP que c'était les 3 pads que tu avais posé dans ta compo qui faisaient saturer le bas - on croit que c'est Bass/GC mais non : c'est les synthés.

Une spécialité des pad riches comme les tiens entre 100 et 300 Hz pour faire saturer Bass/GC.
Si ya bien une chose que l'on doit systématiquement surveiller dans un mix c'est ce qui se passe entre 90 & 350 Hz car quasiment tous les instruments existants sur terre ont des fréquences dans ce registre et, c'est aussi là que réside tout le côté chaleureux d'un instrument et d'un mix.

Et à vrai dire ces saturations je les avais entendu mais je me suis dit que tu te dirais "c'est fait exprès"

... oui je sé : c pa bien (smiley honteux)