Le Taz a dit :
@So'
Oh, tu cherches du petit format ? C'est spécial côté son, donc ça ne plait pas à tout le monde. La Martin en matériaux composite, ça m'engage pas trop, même avec Martin écrit dessus. Yamaha a bonne réputation sur ses acoustiques dans ces tranches de prix là. Je connais moins Taylor, le peu que j'ai essayé ne pas spécialement emballé. Si tu aimes l'esprit (et le son) Martin, tu as une alternative économique de très bonne facture avec Sigma. Je me suis offert une 000M15 dont je suis vraiment très content. C'est déjà des modèles un peu plus petit que les folks traditionnelles, mais pas encore le format "voyage". Si c'est pour une question de morphologie, ça pourrait peut-être te convenir ? C'est moins convaincant en strumming qu'une dreadnought, mais par contre c'est plus sympa en finger-picking. Enfin affaire de goût.
Si c'est vraiment dans l'option voyage, il y a des versions Sigma de la Martin, avec de vraies essences (excepté la touche, comme chez Martin) et pour ton budget, avec l'électronique Fishman en plus :
www.sigma-guitars.com/guitars/travel-guitars/tm-12e/
www.sigma-guitars.com/guitars/travel-guitars/tm-15e/