Zwoo79 a dit :
Hello,

J'ai acquis d'occasion il y a quelques semaine une tête Marshall JCM 2000 DSL100. A priori il avait peu servi jusqu'à présent, et tout allait bien ... jusqu'à hier soir.

En répète, après 10-15 minutes, tout s'arrête. Impossible de le rallumer, on regarder les fusibles et on constate que le MAINS FUSE est cramé. Mon baffle était bien branché sur la bonne impédance (16 ohms) et avec un jack prévu pour cet usage.

C'est la première fois que je rencontre ce type de problème, j'ai checké un peu sur le web et comme souvent sur les sujets techniques je ne comprends pas tout ce que je trouve. J'aimerai donc avoir l'avis de la communauté sur mon problème.

1. J'ai bien compris qu'au minima il faut changer le fusible pété. J'ai regardé dans les magasins de bricolage type Castorama et j'ai pas trouvé, par contre sur le site de Marshall ils en en font mais j'ai plus cher de fdp qu de fusibles ... et je ne suis pas sûr de ce que je dois prendre.

IMG_8689 by Guillaume Verdon, sur Flickr

Pour le HT FUSE a priori c'est : shop.marshall.com/p/20mm-fuse-pack-1-amp?pp=24
Mais pour le MAINS FUSE (celui qui a pété) : shop.marshall.com/p/20mm-fuse-pack-2-amp?pp=24 ? ou shop.marshall.com/p/20mm-fuse-pack-4-amp?pp=24 ? (je pencherai plutôt sur le 1er puisqu'en France on est en 230V).

2. Un fusible peut péter pour plein de raison, usure, installation électrique etc ... mais est ce que la source peut être interne à l'ampli ? En gros suis-je contraint de l'emmener en révision (avec le risque qu'un tech peu scrupuleux en profite pour changer tout plein de trucs dispensables et me faire raquer ...) ? ou dois-je plutôt tenter avec un nouveau fusible et si ça recommence l'emmener en révision ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Zwoo