Le Taz a dit :
@Cartman31
Mais j’avoue que c’est assez hallucinant qu’on me reproche de dénoncer ce genre d’agissements…

Arrête 5 minutes s'il te plait : je ne te reproche aucunement le fait de le signaler, mais la manière dont tu le fais. Que tout ça ne soit pas clair, ça ne fait aucun doute. Mais là, tu fais feu de tous bois aussi. Je ne t'invite pas à te taire mais à juste faire preuve de modération. Signaler est une chose, dénoncer en est une autre. La première relève de la veille collective, à relever les anomalies et appeler à la prudence. Pour la seconde, sans avoir été victime, donc avec des preuves et une expérience précise de l'arnaque en cours, ça me parait être compliqué. La nuance peut ne pas te paraître évidente, mais elle est pourtant fondamentale. Dire que "ça ressemble à une arnaque" n'est pas la même chose que dire "c'est un arnaqueur, voici ses coordonnées".

Tiens, je te propose un cas de figure : qu'est-ce qui empêcherait un commerçant concurrent de créer un compte et de rapporter des propos fictifs juste pour nuire à une autre personne qui casse les prix et lui vole donc sa clientèle ? Je ne dis pas que c'est le cas, mais tout le monde accepte ici le signalement d'une personne anonyme, inscrite ici uniquement dans ce but il y a quelques heures. Voilà pourquoi le signalement doit reposer sur des éléments factuels, pas sur des suppositions. Les prix sont intrigants, c'est un fait. Les explications que tu rapportes sont peu convaincantes. Tu n'as que ça, concrètement, et c'est déjà très suffisant.

Pour le reste, la fiche de membre est accessible, on sait donc de qui on parle, et il publie son numéro de lui-même dans les petites annonces. Lui fait ce qu'il veut de ses coordonnées, tu n'en disposes pas. Surtout quand elles n'apportent strictement rien au sujet. Et de toute façon, dans le forum, pas numéro de tel ou de mail, quel que soit le sujet, et ce n'est pas négociable.

J'espère que c'est plus clair. Merci d'avoir signaler ce vendeur.