Cartman31 a dit :
@Le Taz
C'est un copier/coller du message, j'avais pas fait gaffe que j'avais été modéré.
Mais honnêtement, je ne vois vraiment pas de problème à divulguer les coordonnées d'arnaqueurs, bien au contraire...
Concernant la crédibilité de l'annonce, il ne faut pas être crédule.
En plus de tous les arguments que j'ai déjà donné, l'histoire de l'ancienne succursale qui doit "rouvrir" (je ne trouve pas de meilleur terme vu l'invraisemblance de la chose) mais que dans un mois. Pourquoi ? C'est très simple, le but est de faire croire que d'ici 1 semaine ou 2 il ne restera plus qu'1 bugle et que si on le veut il faut vite payer, avant de pouvoir l'essayer. Évidemment le paiement va se faire en utilisant un des moyens archi-connus des arnaqueurs à savoir mandat, chèque au porteur, site de paiement sur internet bizarre, etc.
En plus de l'histoire de la TVA (rien que ça suffit à détecter une arnaque), le gars parle du Benelux au lieu de la Belgique (terme économique ou politique que tu n'utilises que très rarement dans la vie de tous les jours), comme par hasard il fait intervenir un ministere pour justifier une absence de TVA (pour rajouter de la crédibilité), à la limite, si une telle chose pouvait être possible, ça viendrait plutôt d'un tribunal... et français qui plus est, pas belge...
Et puis l'entreprise n'existe pas, les modèles de bugle non plus, l'adresse mail ne correspond pas du tout au nom de la prétendue entreprise, le vocabulaire utilisé est inadapté,....

Mon but ici est d'essayer d'éviter que quelqu'un se fasse avoir. Je n'ai pas trouvé de moyen de dénoncer l'arnaque sur zikinf.com

Je l'ai signalé sur internet-signalement.gouv.fr mais je ne sais pas si ça va être suivi d'effet...