Double a dit :
@moonshiner
Fishman fait produire en Chine depuis quelques années. Tu peux trouver sur Ebay USA des revendeurs chinois qui vendent "en direct", Fishman n'ayant pas le poids d'un Apple par exemple pour interdire ce type de vente. J'ai acheté toute une série de préamps Fishman à 25 euros à peu près, les modèles vendus dans les 200 en Europe. Ce sont bien sûr les mêmes, provenant de la même usine, mais sans les 1000% de marge que prennent les importateurs.

Bref, produire un faux Fishman, c'est impossible, Fishman ayant déjà des contrats avec les usines les moins chères et les plus spécialisées du marché, et un capteur haut de gamme+ préampli doit leur coûter moins de 5 euros, le reste (ce que tu paies en France) étant leur marge.

Ah, détail marrant, tu parles de Vuitton? J'habite pile dans leur région, et il leur arrive la même chose! Ils ont tout fait délocaliser en Tunisie, et aujourd'hui on trouve des faux Vuitton arrivant de Tunisie (vendus là-bas sur les marchés, assemblés par les ouvriers de l'usine avec des chutes), plus vrais que les vrais, car fabriqués avec les matériaux originaux, mais cousus correctement puisqu'encore faits à la main par des ouvriers qualifiés... Donc, sans le certificat d'authenticité (qui est la dernière chose produite en France), tu reconnais les vrais Vuitton parce qu'ils sont moins bien finis! On vit dans un monde formidable.