Vets Insanity a dit :
Merci à tous pour l'écoute et les commentaires ! Très sympa !

@Jean-Christophe: Oui, les plosives jouent un rôle important dans l'allemand, ce qui permet des jolis staccatos pour rapper. Je ne risque par contre pas d'oser une reprise de Nina Hagen. :mrgreen: "Der Kommissar" était un grand classique de la "Neue Deutsche Welle" (Nouvelle vague allemande), je ne sais pas à quel point cela a pu impacter la France. Mais l'époque était vachement prolifique en musique excellent...et des trucs bizarres, mais excellents quand même, d'une certaine façon (www.youtube.com/watch?v=lNYcviXK4rg)

@donald. : Merci ! En principe ma musique est fait pour l'écouter bourré...donc c'est justement très objectif comme avis. :mrgreen:

@djPessoa: Merci pour l'écoute et ton avis. Je ne suis pas très à l'aise avec des synthés: D'aujourd'hui on a des centaines de sons préfabriqués et des milliers possibilités de les manipuler, mais je n'y connais rien. J'ai beaucoup de mal à m'imaginer un son que je voudrais fabriquer puis faire des étapes nécessaires pour l'obtenir. La batterie est un drumkit "metal" avec un pattern "Funk" pour faire sortir la kick et la snare mais c'est vrai que ce n'est pas idéal.

@Adventice: Merci ! J'écoute beaucoup de hard+heavy mais il existe aussi un paquet de morceaux rock/pop/mainstream notamment des années 80 et 90 que j'aime bien. Je ne connaissais pas Anima...le morceau me rappelle vachement "It's my life" de Talk Talk. J'aime bien le son des années 80. C'est retro, mais comme mon oreille est retro aussi , on se trouve à la même époque. :wink:

@Sophie**: Merci beaucoup !

@Met(al)one: Merci ! C'est noté pour la batterie ! Quand je fais le mix je commence toujours avec la batterie, souvent à -10dB...et à la fin je néglige sans doute de l'adapter au niveau général !