anxio a dit :
Bon finalement je vais publier plutot que prevu mon dernier brouillon de brouillon de compo.
Elle n'est pas fini du tout (un brouillon pas fini donc), je vais la travailler plus mais faut limite que je la publie, la sortir c'est comme si je la libérais et franchement il le faut.....
Car ...... je suis retombé dans Mercury love. Une rechute :mrgreen: (et vous allez voir c'est le cas de le dire avec le titre de la chanson)
Alors "Mercury love" c'etait le point de vue d'une personne qui aime follement quelqu'un d'auto destructeur, de detruit interieurement, et qui n'arrive pas ou ne peut pas l'aider malgré tout son amour. Un amour toxique donc ,au mercure
Et bien voici "Mercury falls" (les chutes de mercure)
(edit : c'est desormais la version "brouillon" qu'il y a ici, desolé y a plus l'ancienne version, la version brouillon de brouillon)

c'est ici le point de vue de la personne auto destructrice qui repondrait par musique interposée (comme pouvait le faire veronique sanson et michel berger par exemple). Il y a donc une forte ressemblance avec mercury love, tout en etant differente. C'est un peu une et meme chanson tout en etant deux , la serie des "mercury".
Ici la personne en fait demande à l'autre de la laisser tomber, litteralement , de la laisser emporté par le courant, dans des chutes d'eau, mais ici de mercure. De ne pas l'agripper, ne pas le retenir.

Du coup avec ce brouillon de brouillon vous pouvez voir aussi ce que ça donne quand j'ai pas finalisé. Ca c'est le travail d'une session de 5 heures de compos/reflexion/ecoute/réecoute/recomposition ect... y a l'essentiel mais c'est pas fini ça s'entend bien.
il va y en avoir une autre session (peut etre deux) pour ameliorer , trouver une autre partie, ameliorer la fin, changer des sons (genre le son de choeur pourri ^^ c'etait juste pour avoir un son d'ambiance ), rajouter des trucs, des choses du genre. 24 heures apres c'est toujours plus limpide. Et donc le "vrai" brouillon devrait etre publié dans un ou deux jours.
Le debut de la chanson sera plus longue avec la voix qui devrait un peu monter crescendo, avec arrivée petit à petit de double voix, voir triple voix. Mais pour le plaisir de l'ecoute je la raccourcis en attendant la voix.

Vache comme c'est deprimant tout ça .... je vais vraiment finir par devoir vraiment la faire cette chanson sur les schtroumpfs :mrgreen: