anxio a dit :
Bon, comme il fallait ABSOLUMENT que je me sorte "mercury love" de la tete, pour ma santé mentale j'en ai fait une autre direct.
Et finalement ça parle pas de schtroumpfs. :mrgreen: ..... en fait ça parle de rien pour l'instant. Du coup son nom de code est "Genesis of nothing". "Genesis" parceque j'avais l'histoire de Genesis un peu dans la tete pendant que je la faisais, suite à la discussion (je suis allé lire toute leur histoire sur wikipedia), et "nothing" justement parceque ça parle de rien à l'heure actuelle (comme beaucoup de mes chansons sauf quelques exceptions comme "mercury love" , ça sera au chanteur/se de voir ça ). Et "la genese de rien", ça fait classe comme nom de code, paradoxe toussa.

Bref, la chanson:

c'est une petite chanson sympatounette ,avec un air bien bien lancinant dans le refrain (il tourne en boucle dans ma tête :roll: ). Je pense que la voix le reprendra.

Et comme à chaque fois que je fini le brouillon d'une chanson (car ça reste des brouillons, des ebauches), je pense toujours à la fin d'un des episodes des simpson
parceque souvent quand je me lance dans une session (ça me prend souvent deux jours avec des sessions marathon de 6 ou 7 heures non stop) je sais meme pas où je vais. Je pioche dans un de mes riffs à la gratte, un truc tout vague, et vas y demerde toi avec ça pour faire une chanson :lol:
Alors du coup à la fin c'est trop ça dans ma tete

j'ai encore reussi ! tututu happy days :dance:
En tout cas tant que ça sort, je continue de presser le citron comme un malade (je vous ai deja dit que j'avais complement arreté la musique pendant 5 ans, meme pas touché la guitare, et que j'ai repris y a un mois ? ... ah non ? bon ça sera pour un prochain post sur ce blog :mrgreen: ).
Mon but c'est d'avoir 15 ebauches de chansons sans black bird et vertigo qui sont à part, donc j'en ai encore 4 à faire. Et comme ça si album il y a un jour, je pourrais selectionner avec la/le chanteur les 12 meilleurs par exemple et les retravailler/ameliorer.