donald. a dit :
@benito1963
Salut!
Bien sûr que la corde nylon a sa encore sa place!! ^^J'ai commencé sur une guitare classique, mais sans jouer du classique... Je trouve toujours que c'est, pour moi, l'instrument le plus inspirant, même si je joue désormais plus de la folk et de l'électrique... En fait, mon sentiment, c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs sur classique qui ne sont pas du sérail, je veux dire, qui s'approprient l'instrument.. J'adore depuis toujours Jerry Reed qui déchirait tout sur classique en jouant une musique us traditionnelle et countrysante, j'adore les premiers albums jazz fusion de Earl Klugh qui est un Benson sur cordes Nylon, j'ai adoré dans les 90's la période nylon de John McLaughlin en trio. Actuellement Sylvain Luc s'amuse bien sur cordes nylon également. Les cordes nylon font de la guitare classique un instrument très expressif et réactif, idéal pour les musiques latines que j'adore. Quel choc quand j'ai pour la première fois écouté Charlie Byrd avec Stan Getz, j'étais fou :-)
Bref, vive la guitare classique... mais ras le bol de m'entendre dire quand je joue sur classique: "une classique se joue aux doigts et pas au médiator!" Ce sont ces idées reçues, ce dogme qui me fatigue car trop longtemps entendu :-(