Pseudo-Elit-Fu-k-R a dit :
@Quent57
La question donc que je te pose c’est "pourquoi" ? Cela souligne que même si nous sommes tous animés de bonnes intentions, il y a des mécanismes qui nous dépassent ^^

Ahhhh ! Ok …
Tu vas loin dans l'analyse des mécanismes humains, ils ne me semblent pas si simples et systématiques, même si des tendances se dessinent effectivement au sein de tout groupe social, virtuel ou non.

Pourquoi ? :

Dans mon cas, j'ai relevé le point qui pouvait prêter à augmenter une tension, puisque le sujet est bien ici la tension.
C'est la mise en opposition, volontaire de ta part donc, entre 2 catégories de musiciens par style qui ne seraient pas "égaux". Cela est ton piège à visée sociologique, si je te comprends bien.

Cela m'a paru pertinent de relever ce point précis, et d'appeler à mieux accepter les petites phrases, et à en faire moins.

Pourquoi n'ais-je pas rebondi plutôt sur l'analyse, et me suis-je fixé sur le seul point pouvant paraître négatif de ton post ?
Et bien, parce que les humains font ça, en règle générale :lol:
Nous sommes attirés par ce qui nous fait réagir dans nos convictions, des fois même dans ce qui peut lancer des contradictions, voire de l'opposition.
Fondamentalement pourquoi ? Parce que l'homme est un loup pour l'homme, sans doute.