Quent57 a dit :
@MET(AL)ONE
je ne te juge pas, rassure toi et je vais dans ton sens, jazzeux, metalleux, il n' y pas de comparaison à faire. Je vais dans ton sens en parlant de "différences" jazz/metal qui n'a pas lieu d'être, terrain propices aux prises de bec.
La différence, c'est ce qui va caractériser ton adoption au sein d'une communauté. Si tu es dans un forum avec que des jazzeux, ta vidéos métal sera mal venue et tu seras l'objet d'attaques qui peuvent aller jusqu'à l'ad hominem, et les autres en te mettant au pilori vont "confirmer" leur adhésion au groupe, se rassurer d'un point de vue social de sa place au sein de la communauté.

là où je t'invite à regarder c'est que tu as toi même cédé quelque part aux jalons que je posais, j'insinuais ouvertement que les metaleux etaient "moins bons" que les jazzeux. Ta réaction à toi a été non pas de regarder l'analyse que je posais en dessous et à laquelle tu pouvais adhérer ou non, mais reprendre ce point différentiel entre nous et uniquement cela (rien de péjoratif hein ? je te montre un détail).

La question donc que je te pose c'est "pourquoi" ? Cela souligne que même si nous sommes tous animés de bonnes intentions, il y a des mécanismes qui nous dépassent ^^