Gibsound a dit :
@Pseudo-Elit-Fu-k-R
Tu irais dire à un artiste de rue qui joue sur une acoustique no name toute pourrie que son son est pourri, inadapté au style, mal fait, et de revenir quand il aura les moyens d’être écoutable ? Tout ça pasqe toi tu as du super matos ?

Mon propos ne portait évidemment pas sur le son ou la qualité du matos, mais sur la mise en place (le rythme) et l'harmonie. Quand c'est ne pas au point (d'un point de vue rythmique ou harmonique) il faut s'attendre à des critiques. Le meilleur matos du monde ne fera jamais un grand musicien. Ca nous le savons tous ici. Et j'ai toujours dit qu'un bon musicien aura un excellent son quelque soit la qualité de l'instrument. Pour en revenir à Marcus, il a un excellent matos (Gibson L4, ES339 et d'autres choses encore) Et je n'ai porté aucune critique à son encontre.

Et bien sur Zikinf, le type qui n’a que passion, et pas de gros moyens techniques, je le plains. Parce qu’ici on ne va pas se gêner pour lui dire.

Pourtant, certain, avec une simple gratte et leur voix assurent grave. Mais ils ne passent pas leur vie sur ce site... On peut pas à la fois poster dix messages par jour tous les jours et travailler son instrument. C'est antinomique.