Mad Daddy a dit :
Bonjour,

je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mes excuses si tel n'est pas le cas...

je ne veux pas lancer de polémique, vraiment...
mais voilà : je constate qu'il y a ici, sur ce forum, dans cette "communauté Zikinf", une ambiance parfois super tendue.

j'ose espérer n'être pas le seul à remarquer ça, lol...
utilisant d'autres endroits (virtuels) dédiés à la musique, il n'y a qu'ici que j'ai lu des écharpages d'une intensité aussi féroce...

évidemment, c'est pareil dans chaque communauté humaine, et personne n'est obligé d'aimer tout le monde d'emblée, les désaccords peuvent nous enrichir, etc etc.... heureusement qu'il y a débats et échanges, sans bisounourserie écoeurante...
mais je trouve qu'ici, ça prend souvent une tournure assez agressive, surtout entre membres "anciens" d'ailleurs... bien que les impétrants soient pas épargnés non plus, des fois ...

du coup, c'est comme de foutre les pieds dans un champ de mines, de poster ici...

s'exprimer sur un sujet parti en couilles ? bof...
(dommage si l'auteur attendait des retours constructifs...)

proposer ses "bidules" ? O.K...
mais être blindé quand même... contre l'indifférence au mieux (pas grave...), le dilettantisme malsain au pire...
espérer un "entre-deux" qui oserait exprimer un avis, donner des tuyaux, etc...

c'est (un peu) l'image que j'en ai...
c'est con : il y a plein de membres cool aussi, de bons zicos, matière à apprendre des autres... pas moins qu'ailleurs...

mais l'effet fait quand on arrive sur le forum, ça refroidit... un peu....

voilà, sans casser l'ambiance, surtout....
mais j'adhère à fond aux posts "participatifs", c'est plus sain, détendu... à l'image de ce que j'ai envie d'intégrer en cours de route, en fait...

aparté :
c'est paradoxal...
des musiciens, donc artistes, par définition tournés vers un public, donc conscients de renvoyer une image (c'est dans le "contrat", lol...)... qui donnent à lire et voir (et à imaginer qu'ils sont... ) un tel état d'esprit (fut-ce sur un forum) si peu à leur avantage, si peu appétissant, tellement "en creux" de ce que la musique procure....
je comprends pas.... :facepalm:

chapeau aux contributeurs heureux de vivre, en passant (metal one, dj Pessoa, Stockman, IS...) et hâte de découvrir les autres.

Des léchouilles,

DMD