Hala a dit :
Bonsoir à tous,

J'ai intégré depuis peu la vie parisienne en studio, dans lequel je ne peux résolument plus jouer avec mon ampli à lampe branché à son 2x12. Du coup je cherche à avoir des retours d'expérience sur les meilleurs solutions pour pouvoir jouer au casque. J'ai identifié ces pistes pour l'instant :

- le micro ampli qui se branche sur la guitare, comme le Vox amplug par exemple. Ca a l'air très pratique et vraiment pas cher, mais je reste très sceptique quant au son ; étant habitué depuis des années aux lampes, est-ce que ca peut être satisfaisant ? Peut etre certains sont mieux que d'autres ?

- le branchement sur un logiciel d'émulation via téléphone/ordinateur. J'avoue que je ne suis vraiment pas familier avec la MAO, et j'ignore pas mal quel genre d'accessoires il faut se procurer, si les logiciels d'émulation sont capables de créer des sons convaincants ainsi que le budget pour cette solution (hardware et software)

- la prise casque sur un vrai ampli. A priori ce n'est pas la solution de choix, car j'ai déjà un ampli et je ne tiens pas à les collectionner; en plus un ampli en studio, ca prend de la place. Après je pourrais le considérer si c'est la seule solution viable pour avoir un son convaincant.

Après, je sais qu'il existe de tous petits amplis pour les appartements, mais cela ne me parait pas idéal. D'abord parce qu'un petit haut parleur ne pourra jamais restituer un son plein, et ensuite parce que j'ai déjà un très bon casque que je pourrais utiliser avec les solutions précédentes.

En terme de sonorités, je suis très heureux avec mon OR-15 jusqu'à présent (sonorités typés classic rock).

Voilà donc, j'imagine que je ne suis pas le premier à me poser cette question, merci d'avance pour vos retours d'expériences ! :)