Jean. a dit :
Après presque 6 mois de pratique, de réglages hasardeux, de travail studieux, de gros souk bien gras, etc
(Joe Pass et des meilleurs) petit feedback sur le Marshall SC20C pour les ceusses que ça intéresserait.

Je n'utilise pas la boucle d'effet, tout rentre en façade et passe bien, et le câblage est moins bordélique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la sortie DI (ça c'est ma faute) J'ai testé avec effets et aussi avec les micros de la SG directement sur les entrées, en son clair (sur entrées LOW et HIGH) et en overdrive des triodes du préamp (entrée HIGH) En son clair, assez agréablement surpris par le rendu acoustique de ce cab (pourtant juste équipé d'un 10", un de mes regrets) et en drive on a bien le bon vieux crunch de famille JM. Comme pour d'autres amplis lampes la position 5 W est plus que suffisante pour bosser en appart, et pour les répètes et autres la position 20 W dépote sec, ça l'fait bien.

Cet ampli a un son dont le spectre rend assez aigu, je m'y attendais un peu pour un Marshmal, mais je ne m'en souvenais pas à ce point. Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer avec le son d'un JCM800, même à puissance égale, parce-que le couple d'EL34 n'est pas attaqué de la même façon, la modulation et la couleur qu'elles apportent devraient être différentes (?) sans compter le HP.

J'ai sans doute l'oreille formée par le son un peu plus rond des VOX, et certainement pas de base de comparaison suffisante chez Marshall pour me faire une idée. Alors si vous savez en connaissance de cause, ce serait sympa de poster ici vos retours SVP.

PS - Ayant baissé les bras pour refaire son crobard à partir de ses tripes,
si vous avez le schéma complet de ce combo je suis preneur.