Baking Jazz Power a dit :
Hey !

@cacophoniste : Merci pour les infos et autres conseils ! Ouais la compression, j'ai déjà du essayer sur quelques titres mais jamais rien de probant en effet... (sauf sur de la disto où je cerne mieux le job que ça fait !). En tous cas, c'est cool si le mix ne te gêne pas en l'état...
Pour une collab' avec toi et ton trombone, je suis également impatient !! Fais signe dès que tu es prêt, chaud, rétabli ! :)
Ah Corrine Corrina !! J'aime beaucoup ce titre, je ne le connais pas autant que certains autres mais j'en suis également bien fan !!
Pour le up, je n'en demandais pas tant ! Je serais de toute façon venu vous répondre les copains !

@MET(AL)ONE : Oui la comp, il faut savoir la doser... C'est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde : beaucoup de réglages qui nécessitent une certaine technique quand même (et/ou une oreille ? ^^) !! La reverb, j'en suis pas toujours fan... Après, c'est la même chose que pour le reste, il faut savoir en user avec parcimonie... (ce que je ne pense pas savoir faire, en fait je me retrouve toujours avec des trucs trop puissants en mode salle de bain, cathédrale ou musique expérimentale) du coup je n'essaye même plus ! Bon heureusement que ce style se prête bien à du son brut quand même parce que je serais dans la merde, j'avoue :) Pour la profondeur stereo ("width" si mes souvenirs sont bons...) j'ai essayé - comme dit plus haut - ça fonctionnait pas si mal, mais je trouvais que ça assourdissait l'ensemble (bas medium ?)... donc pareil : niet ! Mais je devrais me pencher sur le sujet... des plug ins à conseiller ? Je n'ai que le stereo enhancer de cubase, je n'dis pas qu'il fait pas le taf mais y'a ptet des choses plus à ma portée... bon, en même temps, quand j'y réflechis, y'a qu'un seul potar "width"... :roll: donc c'est surement que je n'suis qu'une quiche pour faire mes réglages
Sinon et bien merci pour ton commentaire (Django's touch, etc.) ! je suis d'autant plus content que tu aies apprécié sachant que je vois combien tu t'intéresses au son et tout et tout (je lis ton post sur l'écoute participative ! pas encore participé mais ça va vieindre !). Merci de ton passage ici !

@Vets Insanity : Et bah merci m'sieur ! Pour la précision, la légèreté.. et la musicalité ! Même si, il faut l'admettre, je repique sur des gens qui savent quand même vachement bien faire sonner ce genre de morceaux... Du coup c'est essentiellement du mimétisme sonore ! RAS pour le mix toi aussi ?!? et bah cool !!! ça me va ! ;)
Pour la grosse daube dorée à déposer... je vais y réfléchir ! Je pense que ça peut se faire... surtout si je me remet au cornet à pistons ! :) Je peux chanter aussi ! Et là, ça sera la totale !! :police:

Merci à vous d'être passés par-là !! :)