Pseudo-Elit-Fu-k-R a dit :
Salut !

Sur mon ancien post, j'avais proposé à T.Laz de lui refaire un mix d'une de ses chansons, c'est chose faite. Je lui ai laissé le choix pour recevoir le master final, il a choisi la surprise en le découvrant sur ce post et en le partageant :

La seule "commande de travail" était de faire une "belle voix", ce qui a juste demandé du nettoyage de pistes et une bonne équalisation, car la voix en elle-même est déjà vraiment pas mal.
J'ai refait les balances, et l'équalisation - compression - image stereo d'une quinzaine de pistes instruments environ, j'espère que ça te plaira T.Laz, l'ambiance riche en effets de l'original a quelque peu été atténuée.

J'en profite pour glisser quelques astuces pour vos prises de son, dans l'idéal :
- Si votre voix fait des sifflantes, refaites une prise !
- Ne saturez pas trop vos guitares, lors du mix il sera toujours temps de rajouter du grain avec un saturator, une émulation de tube, ou même un tape saturator.
- Privilégiez les ajouts de delay-reverb lors du mix, si vous les enregistrez en direct sortie de votre ampli, après il est dur de doser dans le mix ...

Mon avis sur ce titre, c'est qu'il est bien sympathique, il y a pas mal de sons de guitare différents qui sortent ça et là de nulle part. La ligne de batterie sans doute mériterait-elle d'être un peu étoffée avec des variations ? Bon boulot T.Laz !

Voilà !