Le Taz a dit :
@from hell
En même temps, chez Gibson qui ne sont pas nés de la dernière pluie, 60 ans plus tard, alors qu’ils pourraient faire évoluer leurs micros comme bon leur semble, ils continuent à équiper leurs customs de 498… peut-être y’a t-il une raison, genre… le son Gibson ? Va savoir...

Les 498T équipaient les LP Custom il y a 60 ans ? Ou prétendent être les mêmes... comme une pelletée d'autres humbuckers Gibson qui prétendent offrir le même que le vieux, mais en mieux, en plus adapté, donc pas vraiment le même quoi. Et est-ce que les 498 d'aujourd'hui sont bien les mêmes que ceux des 90's ? J'ai vraiment un doute là-dessus. C'est pas comme si Gibson n'avait jamais conserver le nom d'un de ses produits et en changeant le contenu. Bref, je suis très sûr de moi, et je me rappelle qu'on était beaucoup à changer ces micros à la fin des années 90 début 2000. Faut voir que les micros Gibson ont évolué aussi pour coller aux styles et à l'évolution du reste du matos, et il y a un monde entre les amplis actuels (et les micros qui leurs conviennent le mieux) et ceux des années 60, ou même du début des années 90.