Jean~Christophe a dit :
OK merci pour ce premier mouvement les gars.

Oui il s'agit bien d'une acoustique pour apprendre à jouer. C'est pour une fille, elle n'a pas l'esprit destructeur des garçons (traitez-moi de sexiste) Une acoustique c'est simple et pratique : on la prend, on la pose, pas besoin d'autre chose, ni d'électricité. Pas pareil qu'une électrique, bien sûr je ne suis pas contre l'électrique ni l'électro-acoustique, mais si ça doit venir, ça viendra après.

Effectivement en recherchant j'ai vu que les Stagg n'ont vraiment pas la côte.
Oui j'ai vu les "Guitalele" c'est une piste, faut que je dégote un magasin où essayer ça.

J'ai vu une Yamaha (1/2, palissandre, épicéa) qui a l'air bien pour 140 € (?)
https://www.stars-music.fr/yamaha-jr-guitare-folk-3-4_54654.html
Le problème est qu'il faut commander donc il y aura du délai avant livraison.

En dispo stock magasin y'a une Takamine (3/4, acajou, palissandre) en électro (préamp et accordeur intégrés) à 365 € !
https://www.pourlesmusiciens.com/takamine-gx11me-ns-natural-satin_111556.html
Pour moi ça c'est seulement après une première guitare pour confirmer si la gamine est intéressée au point de réellement vouloir continuer à apprendre et à jouer (pour l'accordeur j'en ai déjà un à lui donner, donc c'est pas un critère de choix)

En occasion j'ai vu quelques classiques, mais relativement usées voire abîmées et je ne voudrais pas me pointer avec un truc qui semble sortir d'une poubelle.

Je pense à un format 1/2 parce-que je crains qu'un 3/4 soit trop, est-ce une fausse idée ?
Je pense à une folk pour un écart entre cordes pas trop grand (accords) mais une classique irait-elle aussi bien ?
Pour les cordes, je suppose qu'un jeu de cordes 'normales' irait ? Ou faut-il forcément un jeu adapté ?
Et quel tirant, pour ne pas trop faire souffrir les p'tits bouts des p'tits doigts ?
(quand j'ai appris à jouer je me souviens de la difficulté que ça posait au tout début)

Je reste à l'écoute de toutes vos suggestions, conseils, pistes.