f.i.t.n a dit :
Salut à tous,

Voilà pour le souci.
J'ai récemment acquis une Strat Pacifica 612V qui est ma fois plaisante comme tout à jouer mais qui me pose problème sur un point. N'ayant pas réussi à obtenir pile poil le réglage que je souhaitais (niveau manche et action des cordes), je l'ai apportée à l'atelier proche de chez moi et j'ai demandé au mec si en prime, il pouvait m'installer un Treble Bleed. Pas de souci, réglages + installation faite nickels.
Sauf que quand je joue avec le volume à 10, j'ai un certain type de son, plutôt fourni dans le bas /bas médium avec pas mal de corps mais du coup des aigus un peu en retrait et dès que je descends le volume à 9 en gros (donc vraiment pas beaucoup moins), j'ai un équilibre sonore qui se rétablit et mes aigüs ressortent mieux, le bas se trouve plus effacé et j'y trouve davantage mon compte.
Alors je ne sais pas si ça peut être lié à l'installation du Treble Bleed. Mais comme je n'ai pas vraiment essayé la gratte avant ça, je ne peux pas comparer. Quand je l'ai reçue , je l'ai passée en revue, j'ai juste vérifié que du son sortait, sans m'attarder, et puis ensuite, elle est partie à l'atelier. Mais j'avoue que ce manque de linéarité dans le son est gênant entre 9 et 10 car à partir de 9 et jusqu'à 0, tout va bien. Mais si quelqu'un a une explication, ça peut m'aider. Je me suis dit au départ que les valeurs de résistance et de condo n'étaient peut être pas les bonnes. Pour la résistance c'est du 150kOhms si je ne me trompe pas d'après les couleurs. Pour le condo, 0.001microF
Je vous joins une photo de l'install ainsi qu'un exemple sonore. Sur l'exemple, certains diront peut être que le son à 10 est mieux qu'à 9 mais ne vous y fiez pas complètement car après réécoute de l'extrait, la différence est plus flagrante en vrai. Là où on peut avoir l'impression d'un son un peu anémié à 9 sur l'extrait, en vrai ça sonne beaucoup mieux et l'équilibre est vraiment meilleur.

D'avance merci.