simond a dit :
Salut à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés. Je veux faire isoler thermiquement et surtout phoniquement mon garage. Je voudrais pouvoir jouer de la batterie électronique, de la guitare électrique, chanter ou mixer même en soirée, sans que ma femme et mes enfants ne m'entendent. Dans l'idée ce serait plus pour faire un home studio qu'un local de répète avec un groupe au complet avec basse, batterie etc.

Pour vous donner une idée sur la configuration des lieux, le garage est en briques, il n'y a aucune isolation, ni au sol, ni sur les murs, ni au plafond, il n'y a que la charpente et le toit en tuiles.
Le garage est attenant à la maison par un seul mur. Derrière ce mur, c'est mon cellier et au dessus du cellier, c'est notre chambre. Il y a une porte qui communique avec le salon. C'est une porte de garage classique en métal, elle sert avant-tout à nous isoler du froid. J'ai prévu de rajouter une seconde porte, acoustique cette fois, pour faire un "sas" et éviter que le son ne s'échappe par la porte.
Il y a aussi une petite fenêtre qui donne sur l'extérieur avec du double vitrage. Pas de soucis par rapport aux voisins, les maisons sont distantes de plusieurs mètres, donc je pense ne rien faire au niveau de la fenêtre. C'est surtout du reste de la maison que je veux m'isoler correctement.

J'ai fait faire plusieurs devis et chaque artisan me propose des matériaux différents. Je n'y connais absolument rien. Je m'excuse d'avance si je pose des questions bêtes :p
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur ce que me propose les 2 que j'ai retenus pour le moment ? Les matériaux sont-ils adaptés ? Y en a t-il un meilleur qu'un autre ? Y a t-il des choses à ne surtout pas faire ?

Je vous mets également les liens vers les produits que je pense avoir réussi à retrouver sur internet, j'espère ne pas me tromper :p

Murs :
------
Artisan A :

- plaques de BA13 doubles peaux croisées
- 120mm de laine de verre acoustiplus (https://www.pointp.fr/p/platre-isolation-ite/panneau-laine-de-verre-roule-semi-rigide-acoustiplus-032-knauf-A1919170)
Artisan B :
- plaques de plâtre placophoniques phonik de 13mm (https://www.placo.fr/placolog/Produit/PR00021509/Placo-R-Phonique-BA-13)
- 100mm de laine de roche rockmur kraft acoustique (https://www.rockwool.fr/produits/murs-facades-et-bardages/murs-par-linterieur/contre-cloisons-sur-ossature-ou-maconnees/rockmur-kraft/)

Sol :
-----
Artisan A :

- isolant sous chape de type rocksol expert en 60mm (https://www.rockwool.fr/produits/sols-et-planchers/isolation-sous-chape-maconnee/rocksol-expert/)
- chape allégée de type latermix forte en 60mm
Artisan B :
- polyane
- panneaux rigides de laine de roche DOMISOL LR (https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/Domisol-LV-LR-isolation-sols-sous-chape.pdf)
- bande de désolidarisation + chape en ciment

Plafond :
---------
Artisan A :

- BA13
- laine de roche nodulée soufflée jetrock-2 315mm (https://www.rockwool.fr/produits/combles-et-toitures-inclinees/combles-perdus/laine-de-roche-a-souffler/jetrock-2/)
Artisan B :
- plaques de plâtre placophoniques phonik de 13mm
- roche acoustique de 100mm


Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils !