mart* a dit :
c'est clair, balancer le Revenu universel et la discussion risque de se retrouver verrouillée dans qqs posts ;-) ! t'es inconscients ? ;-)
pour ma part, je trouve que c'est une belle arnaque ! tous les prix et loyers augmenteront dans les mêmes proportions.
l'argent ne tombe pas du ciel, il a une valeur morale, c'est le fruit de ton travail, tu devrais le respecter pour ce qu'il est. tu bosses pour la société et en contrepartie tu es rémunéré. moins travailler = moins de richesse (pour toi et à redistribuer) - ceux qui vendent le revenu universel sont des inconscients. je n'y crois pas pour ma part.

la tâche la plus importante à laquelle on veut se consacrer peut être aussi celle qui rapporte le moins. L’une servant à financer l’autre et ainsi trouver un point d’équilibre,

j'allais te paraphraser en écrivant que travailler permet de s'acheter du temps libre que l'on peut consacrer gratuitement à ce qu'on veut.
si on te paye pour ton art, il sera d'une façon ou d'une autre corrompu. dis-toi que l'art libre est le plus complet :-)

si tu n'aimes pas ton travail, pourquoi ne pas en changer ? ou créer ta propre boite ?
bon je suis sûr que tu a déjà réfléchis à ça ...

Tu fais quoi dans la vie ?
- Un truc que je déteste.

un autre disait, I hate myself and I want to die,
j'espère que tu n'en ai pas là - ressaisis toi, c'est le printemps maintenant - et le weekend ! :-)