Jean. a dit :
@Le Taz
Qu'entends-tu par "montage avant" et "montage arrière" ?

Pour la différence ouverture/diamètre, il faut évidemment agrandir l'ouverture faite pour le 10" de façon à l'adapter au 12". Environ 2,5 cm plus loin du pourtour actuel, d'après ce que j'ai vu, ça passe ( pour 2x10" ça ne passe pas :mrgreen: )

Pour le format, comme je l'ai dit je ne suis pas du tout déçu du 10" actuel et ne compte pas trafiquer cet ampli (en tout cas, pas déjà) Par contre, oui, j'ai pensé que plus tard ça vaudrait le coup de lui substituer un 12" pour gagner en projection et peut-être aussi vers le bas du spectre. A propos des différences entre 10" et 12" c'est ce que des intervenants de Zikinf avaient pointé.

L'idée était aussi de faire d'une pierre deux coups en doublant le rendement acoustique grâce au remplacement de son HP 95 dB par un autre à 98 dB. L'idée reste valable même en restant sur un 10".

Pour le rodage, tu imagines à quoi je passe la plus grande partie de mon temps libre !
Pour l'essai, je suis curieux de savoir ce que tu en diras. Il y a aussi la version tête SC20H couplée avec le cab SC112 monté en 1x12" ou le cab SC212 monté en 2x12" (qui iraient sans doute très bien sur le combo)