Jean. a dit :
@thefugitive:
que sais tu des dispos pour la vente ?
j’ai peut etre mal compris mais la serie serait limitee ?
Tout ce que je sais, c'est que le seul qui était dispo est maintenant chez moi.
Quant à la série limitée, ils n'en ont fabriqué qu'un seul, et il n'est pas à vendre :P
ca m’etonnerait quand meme, ca va surement devenir un bestselller
Naaaan, no way, il est trop cher pour seulement 20 W sur un petit 10" ...
Surtout, je ne voudrais pas que tout le monde ait le même :mrgreen: donc :

___

@paulo:
C’est bien qu’ils aient mis des EL34 - à la place des EL84 qu’on voit souvent sur les "petits" amplis

Oui, autant j'achèterais un VOX à EL84, autant je n'achèterais pas un Marshall non monté en EL34 (cela dit, Marshall a bien sorti des amps à 6V6)

Je me souviens d'un étage de sortie de puissance modérée construit sur une seule EL34 montée en classe A (mais ne me souviens plus quel ampli ni quel fabricant) Le désavantage est que le transfo de sortie doit supporter un courant continu asymétrique sans que ça sature son noyau. L'avantage est bien sûr d'avoir un classe A plus puissant qu'avec une EL84.

elles doivent tourner en triode pour limiter la puissance je pense.
Mon amp a un switch pour sélectionner 20 W ou 5 W, je suppose qu'il s'agit de la commutation triode/pentode qui branche la grille écran et sa résistance, soit vers un +HT (montage pentode) soit vers l'anode (montage triode) et/ou peut-être aussi une limitation volontaire de la puissance d'alim (?)

Je ne l'ai pas encore démonté complètement pour relever son schéma (je ne l'ai que depuis hier) Mais déjà je réalise qu'il me faudrait une visseuse-dévisseuse électrique, parce-qu'à force ça commence à me fatiguer sévère :stoique: