Jean. a dit :
Merci ! :respect:

Nette tendance pour 'tête+cab' contre 'combo'. C'est sûr que c'est plus souple pour appairer ampli et cab. Perso je trouve plus simple de trimballer un seul objet (combo) plutôt que deux à la fois (tête+cab) Même si le combo pèse le même poids que tête+cab. Je comprends que vous les trimballez en deux fois, ou avec un pote, ou juste la tête seule.

J'avais moi aussi pensé à d'abord un combo seul, puis ensuite un cab en plus :
- Soit pour utiliser à la fois le couple combo+cab avec les deux HP en même temps,
- Soit pour utiliser l'ampli du combo sans son HP interne, branché sur le HP du cab externe (c'est juste une histoire de branchements au dos de l'ampli) et là ca permet de passer de 1x10 à 1x12 (voire toute autre combinaison)

La tête et le combo ont tous deux un transfo de sortie permettant de brancher des HP de 1x16 Ω ou 2x16 Ω ou 1x8 Ω ou 2x8 Ω ou 1x4 Ω, de quoi s'adapter à presque tous les cabs. Le combo a un Celestion G10 de 50 W (l'intérieur du combo a assez de place pour y loger un 12") Il y a quelques mois je pensais racheter à Wild Cat son cab 4x12 Marshall, puis me suis fait une raison, principalement pour cause de manque de place chez moi; si j'avais craqué, aujourd'hui je n'aurais pas de dilemme, et acheté la tête sans hésiter.

Le meilleur des mondes possibles dans un univers GASeux, consisterait à ne pas trancher du tout en ayant combo+tête+cab !
(ben quoi, il y en a bien qui ont une douzaine de guitares, voire plus; je ne serai pas le seul à être sévèrement atteint ici)

Encore merci :totalrespect: pour vos retours !