angieblue a dit :
Hey, hey, j'ai bien aimé la vidéo avec Johnny (dommage qu'il n'y ait plus le son au bout d'une minute), celle de la rue Daguerre, et aussi l'affiche du concert de Strasbourg avec les sortes de serpentins de toutes les couleurs dans les cheveux de Jimi. ça colle bien avec le personnage. J'aimerais bien l'avoir en cadre.

Sinon, pour la petite histoire avec Johnny. Il avait été impressionné par la performance de Jimi dans un club à Londres, et lui avait proposé de venir en France faire sa première partie durant deux semaines. John Mitchell ne faisait pas encore partie du groupe à ce moment-là.

Lors du concert du 6 septembre 1970 sur l'île de Fehmarn en Allemagne, Jimi était souffrant à cause de la drogue et du burn out, donc il en avait un peu rien à faire. Il est arrivé en retard et s'est fait siffler. Il a alors dit au public: "Je m'en fiche si vous sifflez, tant que vous sifflez juste". Et en effet, les Hell's Angels ont également fichu le bordel, ils ont volé toute la recette du festival et mis le feu à la scène. Jimi est parti juste avant, mais en quittant le festival, il a confié à un journaliste qu'il n'avait plus envie de jouer. La fin était proche, et Jimi savait qu'il n'atteindrait pas les 28 ans, il en parlait depuis quelques temps... :hem: