Adventice a dit :
@logh
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire :wink:
Mais le groupe ne fait quand même pas du heavy metal non plus...Pour moi, le rock n'est pas nécessairement fait de voix hurlantes ou "viriles", et rien ne me paraît plus ridicule que les chanteurs qui surjouent une prétendue virilité, justement. Si tu joues à être ce que tu n'es pas, ce n'est pas forcément mieux. D'une certaine manière, oui, c'est un parti-pris.

Comme je le disais précédemment, l'organe vocal est un élément naturel, et il faut faire avec. Après, on peut toujours en rajouter dans l'emphase, mais on peut aussi privilégier les mélodies, les harmonies etc.
C'est un peu comme la puberté : t'en as y zont de la moustache à 12 ans, et d'autres qui doivent attendre d'en avoir 20 ou davantage...

La scène, effectivement, c'est autre chose : C'est naturellement plus "sauvage", mais sans doute au détriment de la précision. Ce sont évidemment deux disciplines bien distinctes.
Les concerts reprennent bientôt, après une récente pause volontaire, je posterai alors des trucs (si c'est montrable et écoutable lol).