Jean~Christophe a dit :
@le comte
Là le problème est que le chorus n'a qu'une entrée mono, sinon j'aurais chaîné [ reverb ← chorus ← delay ] mais bon tu as raison, il ne faut pas se cantonner à un seul modèle.

Oui ça fait longtemps que j'expérimente avec tous les réglages possibles, les influences réciproques des pédales les unes sur les autres qui changent selon l'ordre du chaînage, etc. C'est très addictif ! Un overdrive après une flanger avec pas mal de résonance et de reverb ça peut friser le cosmico-destroy pimenté d'une pointe d'after-trash, t'wah c'que j'veux dir'...

Pour la guitare le choix est simple puisque à part ma folk je n'ai qu'une Gibson SG (je suis donc un manant chez Zikinf où chaque membre qui se respecte en possède au moins une douzaine ( inside joke :wink: ))

EDIT - A propos de recherche de son, hier j'ai passé 2 heures à trafiquer les réglages de mon PB et suis tombé complètement par hasard sur un truc qui sonnait vachement Brian May ! Je ne sais plus du tout quels étaient les réglages, alors maintenant j'en suis presque à me demander si je ne l'ai pas un peu rêvé. En tout cas c'était sur le micro chevalet (490T AlNiCo 2) avec potards volume et tone à fond sur la SG, cordes 10/46 ou 9/42 je ne sais plus, et les pédales comme ci-dessous, dans l'ordre.

Est-ce qu'une chose du même genre, dûe au hasard, vous est déjà arrivé ?
Avez-vous un truc pour retrouver les réglages perdus ?