Jean. a dit :
@Anonymous
La question que semble se poser Juldablackcat et à laquelle je ne suis pas sûr de répondre en vous lisant c’est : Quand le signal de l’ampli sort par le Send de la tête vers un autre appareil (donc rien ne revient dans le Return de la tête) ; Est-il besoin de connecter un HP ou quelque résistance que ce soit en sortie HP de la tête ?
En principe il y a déjà un HP, si c'est le cas alors le plus simple est de le laisser branché. S'il n'y a pas de HP alors on utilise la tête entière que pour son préampli, et dans ce cas il serait peut-être bon de remettre en question l'usage qu'on en fait.
D’après d’autres conversations dans ce forum, il semble qu’il soit mauvais pour l’ampli de ne rien connecter à la sortie HP quand on l’utilise branché en Line out, par exemple.
Oui, un ampli à lampe sous tension doit toujours avoir une charge sur son transfo de sortie (soit un HP, soit une résistance) même si ses potards de volume et/ou de master restent calés à zéro. Les amplis à transistors supportent d'être sous tension sans charge en sortie, à fortiori si l'étage de puissance n'a aucun signal en entrée comme dans le cas décrit ici (la boucle ayant son entrée RETURN non branchée)
Est-ce la même chose si le signal part à partir du Send de la boucle d’effet.
Oui, puisque la contrainte de charger la sortie de puissance (d'un ampi à lampes) concerne uniquement l'étage de sortie. Loin de moi l'idée de jouer les chambres d'écho, mais il y a 6 heures de ça le post 21 me semblait déjà répondre à cette question; mais il est possible qu'un truc m'ait échappé.
Si dans la boucle on branche quelque chose dans la sortie SEND et rien du tout dans l’entrée RETURN, alors l’entrée de l’étage de puissance n’a plus aucun signal à amplifier, donc inutile de déconnecter le HP.