Lea_Muna a dit :
Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un petit home studio pour faire des reprises "chant" principalement pour le plaisir. Je joue du violon depuis petite, mais je chante en autodidacte depuis 4 ans (principalement sur Smule pour le plaisir). Même si, à la base, le chant, c'est pour le fun, j'ai toujours essayé de gagner petit à petit en technique, mais jusqu'à lors je m'enregistrais sur cette application, avec un simple microphone d'iphone ou de casque de gamer. J'ai investi dans du matériel [micro Rode NT1-A + carte son forcusrite 2i4] pour gagner en critique sur ma voix lors de mes apprentissages et pour gagner en qualité d'enregistrement.

J'ai donc créé mon tout premier enregistrement ! Chouette, me direz-vous, mais est-ce bien mixé ?

J'ai choisi une chanson qui m'est encore difficile à chanter pour diverses raisons techniques sur lesquelles je planche en ce moment (soutien de la "voix mixte" à travailler et rendue encore plus difficile à cause de ma grossesse actuelle). C'est un challenge que je n'ai pas encore remporté XD... mais ça viendra.

Je vous la propose simplement pour savoir si le mixage est bien dosé. Je n'ai pas réalisé l'instrumentalisation au piano (mais la personne l'ayant réalisé autorise son utilisation). J'ai mis un poil de réverbération, mais est-ce trop ? La voix est-elle trop présente par rapport au piano ? Est-ce que la qualité sonore (et non vocale ^^) est correcte ?

Merci d'avance pour vos retours et ci-dessous, voici le lien :

PS : Sur Soundcloud, avons-nous le droit d'utiliser des images non personnelles pour les couvertures ? J'ai mis ma photo car je craignais de mettre une illustration officielle du jeu d'où est tirée cette chanson.