zebiglebowski a dit :
@Mudrian
Bon ça y est, elle est câblée avec les C57.
1 volume général et 1 tona par micro, sélecteur 3 pos, pots CTS 500KL log pour tout le monde, capas Orange Drop et un treble bleed sur le volume.
Réglage de l'action et de l'intonation, on peaufinera ça plus tard et essai rapide.
Résultat intéressant et sympathique ! Et ça ne sonne ni comme une 335, ni comme une Les Paul. Ca garde la côté claquant de la Strat mais avec plus de rondeur du fait des doubles bobinages. C'est nettement moins gros son que sur une Les Paul et c'est plus "raide" que sur une 335. Sur le micro manche, il y a une profondeur impressionnante, plus rien à voir avec un manche Strat single. Très très différent aussi d'une autre Strat partcaster que j'avais montée avec des Seymour JbJr (doubles format simple) en chevalet et en manche. Bon ce sont des premières impressions de prise de contact, c'est à approfondir. Beaucoup d'harmoniques et de sustain, mais je pense que le Backbone y est pour beaucoup.
Quelques points à améliorer : une frisouille 15e case corde de sol, mettre un sillet Graphtech, un autre bloc de vibrato plus lourd et le remettre flottant, pour l'instant il est bloqué. Ah oui et aussi des meilleures mécaniques, celles-ci sont un peu bof. Mais pour un début et une gratte montée quasiment avec de la pièce en stock, c'est pas mal.