toucanman a dit :
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une carte son neuve (focusrite scarlett 2i2) mais le problème est le même avec mon ancienne carte son qui marchait très bien.
voici le problème.
J'ai branché ma carte son neuve (focusrite scarlett 2i2) à mon mac grâce au cable USB. Je l'ai bien sélectionné dans les préférences audio en tant que périphérique d'entrée et périphérique de sortie d'ableton 10. J'ai sélectionné le canal 1 car c'est dans celui ci que j'ai successivement branché mon micro, et ma guitare avec trois jacks différents qui fonctionnent tous quand je les utilise sur mon ampli guitare. Malgré tout ça, le canal d'entrée n'a jamais détecté absolument aucun signal alors que la carte son les détecte.
Je ne comprend pas où se situe le soucis étant donné que les branchements sont relativement basiques, que je les ai déjà fait des centaines de fois.
Les jacks ne sont pas défectueux, je les ai vérifié, et de plus la carte son détecte du signal donc ce ne sont ni eux, ni la carte son qui pose problème. J'ai bien monté le gain sur la carte, mais rien à faire, le canal ne détecte aucun signal.

Comment faire????
Merci d'avance à tout ceux qui en savent beaucoup plus que moi...