maxomatoz a dit :
Bonjour !

J'ai récupéré, avant qu'il ne parte à la benne, un ampli GELOSO G1-2060 (ampli transistor italien de la fin des années 60) :


https://www.radioamatore.info/images/stories/Biografie/GELOSO_Giovanni/112-113.pdf#page=14

L'état cosmétique est plutôt bon, pas de trace de rouille ou de choc sur la tôlerie ; juste de la poussière qui c'est infiltrée et accumulée à travers le temps et le capot grillagé.
Après dépoussiérage et un contrôle visuel, qui n'a rien indiqué de suspect (pas de composants gonflés, fusibles intacts, ...) j'ai fait une tentative d'allumage. L'ampli s'allume bien mais, il ne fallait pas rêver, il n'en sort qu'une ronflette dans le baffle sur lequel je l'ai branché.

C'est donc un 'hum' continu qui sort sans que la section préamp n'influe dessus. Peu importe si les potentiomètres de volume des différentes entrées soient à fond ou non (ou encore ceux des basses et des aiguës), le 'hum' est le même et reste à volume constant.

Bref ! Pensez-vous que cela vaille la peine de s'attaquer à une réparation sur ce type de matériel ?
Si oui, avez-vous une idée par ou commencer à rechercher la panne ?

Enfin, à vue de nez je pensais que les entrées micros étaient en XLR, le diamètre correspond, on est bien avec un branchement 3 broches mais ça ne rentre pas. Une idée sur le type de prise dont-il s'agit ? (a priori les autres entrées phonos sont en RCA et banane)

A toutes fins utiles un lien vers le schéma de l'ampli :
https://elektrotanya.com/geloso_g1-2060_audio_amplifier_sch.pdf/download.html

D'avance merci pour vos conseils avisés !