napzter a dit :
@Jean~Christophe
Bon j'ai tout commandé et je devrai recevoir ça avant ce week end. Je suis prêt pour le bricolage!

Par contre pour la résistance tu me dis "La valeur de la résistance est à déterminer suivant les impédances amont et aval." et j'avoue que je ne fait pas d’électronique du tout. Donc quel est le calcul a faire ?

Dans le pdf de mon pedalboard joint, j'ai noté les données constructeurs avec l’impédance de sortie des pédales ainsi que leur consommation.

Je suis aussi tombé sur un site lors de mes recherches sur le mélangeur passif :
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/melangeur-audio-passif-ultra-simple

Ils parlent d'une résistance de 10KOhm qui ferait l'affaire un peu partout.... :?:

Mais également du Théoreme de Millmann et si je comprends ce théorème : si je veux un signal mélangé en sortie à 50/50 il faut que mes deux entrées soit d'une impédance identique.
:arrow: Dans mon cas, ici j'ai une pédale avec une impédance de 100 Ohm (TC FB 2) et l'autre de 1000 Ohm (Honey).
:arrow: Je devrai donc prévoir les résistances pour équilibrer l'ensemble à une valeur donnée par exemple 5KOhm (au hasard) et donc prévoir une résistance de 4000 Ohm pour la Honey et une de 4900 Ohm pour la TC FB

Mais bon je suppose que ce n'est pas ça qu'il faut faire ... ?