capasmarche a dit :
@Jean~Christophe
vu la confusion c’est mal barré pour pouvoir en dire plus. Si tu peux remettre un peu d’ordre dans ce souk ce serait un bon point de départ.

J-C :) Te formalise pas, on va y arriver!(Je sais que que tu as raison).
A part des 12ax7 et des el34 j'avais jamais vu d'autres tubes dans ma vie, donc j'ai lu ce qui avait écrit sur le châssis et je me suis planté ; malgré le nombre incroyable d'heures que je passe à lire sur le sujet de l'électronique, je me sens toujours aussi noob un an plus tard... C'est super vaste!
Je compte bien mettre un peu d'ordre dans ce souk et c'est aussi la raison pour laquelle je viens te poser des questions ici. De toute façon je n'ai pas la tête d'ampli avec moi(ce qui est moins facile pour en parler).

Pour l'instant, je cherche à comprendre...

Donc oui c'est bien d'une lampe de puissance dont je parle, une 6550A je confirme. Et sur le schéma c'est en V1? (si je ne dis pas encore une ânerie)... à l'image c'est le gros tube en bas à droite au plus près du ventilo.

Ps: Ce matin j'ai chopé une edition française de "Art of electronics" en 2 volumes. Ca m'aidera j'espère à y voir plus clair avec le temps.

Tu auras probablement plus de réponses avec titre plus explicite....
Je savais que J-C viendrait, c'est le principal :totalrespect:
Surtout si tu le fais bondir avec des énormités du genre 12au7 = Tubes de puissance = une grosse envie de t'empéguer direk! Et là peu importe le titre du sujet, J-C viendra s'en occuper, dieu merci!

Pas faut car empégué est un mot du sud-ouest ! :dance:
"Empéguer" je l'ai surtout entendu dans le sud-est.