Anonymous a dit :
Salut à tous,
Je me suis lancé il y a quelques temps dans la fabrication de ma première guitare électrique (droitier) entièrement en camphrier, sortie d'une poutre avec de belles lignes. Perdue dans un coin depuis plus de 30ans... J'ai opté pour suivre un plan de sg junior que j'ai trouvé sur le net en faisant ds petites modifs pour qu'elle me convienne ou ressemble+.
Un seul micro chevalet (sh4) corps et manche collés, une touche avec un radius à 12", 24.75" pour le diapason. Sillet de tête en os.
Pour les outils : ciseaux à bois, ponceuse à bande, huile de coude, moteur de machine à laver auquel j'ai adapter un système pour faire une ponceuse cylindrique, scie sauteuse, circulaire, à chantourner etc, cale radius, titebonde rouge, sinon je fabrique la majeur partie des outils (comme les vieux dans leurs ateliers :sagesse: ). J'ai fabriquer le truss rod avec une tige filetée, ca fait partie des choses que je ne referai pas pareil...

Avant d'attaquer la déco, je la joue pour voir si ca vaut le coup et j'ai un truc qui me dérange quand j'appuie fort à partir de la 12ème case. J'entends une harmonique fausse qui vient d'un appuie de la corde sur une frête en amont de ma main gauche et je ne vois pas trop comment régler ce problème.Ca ne s'entend pas quand je suis branché.
Si vous avez des conseils je vous en remercie par avance...