gregmetal a dit :
Salut !

c’est avec grande déception que je me dois de retourner la pédale d’effets reverb-delay-chorus zoom ms 70,

à première vu j’ai trouvé la pédale très bien foutue ! beaucoup d’effets proposés avec système de chaînage (organisation des effets) très bien fait une fois qu’on gère le truc, simplement j’ai beaucoup expérimenté la pédale sans distorsion et une fois qu’on passe en disto c’est vraiment crade, méme avec un chaînage très simple avec par exemple delay-reverb ça devient étouffant sans fluidité, et avec un gain de l’ampli peu poussé bien sûr ! et branché dans la boucle de l’ampli !

Quand j’ai commencé la gratte j’avais un multi effet de ce type "zoom g2" et bah j’ai un peu retrouvé ces mêmes sensations c’est en mode beaucoup d’effets à proposer pour une qualité moyenne si ce n’est médiocre.... cet effet très, trop synthétique est bien la....

les simulations de haut-parleurs sont actuellement au top niveau j’en veux pour preuve mon torpedo CAB acquis récemment c’est de la pure bombe !! mais en ce qui concerne les delays-reverb je préfère m’orienter vers de l’analogique ou alors ce type d’effet n’est réservé qu’aux amateurs de son clean ? Avant j’avais un ampli peavey qui n’était pas exceptionnel en termes de son, mais le delay reverb en son saturé était vraiment pas dégeu en comparaison à cette zoom...

Bref que pourriez-vous me conseiller pour une pédale analogique qui fasse delay-chorus de qualité pour 100-150 euros ? merci d’avance !