Anonymous a dit :
Bonjour, je suis en allemagne et je spreche pas assez bien le language du pays pour trouver de l'aide ou avoir des conseils sur place. J'ai donc 2 TubeFactor, overdrive/disto avec une 12ax7.

Quand je branche L'une d'elle, j'ai direct un "hummm", pas de son autre qui en sort... Elle s'allume, le tube aussi, quand j'appuie sur les footswichts les deux leds s'allument.

A noté : je sais qu'il y a de la haute tension dans ces trucs là, je fais gaffe à ne pas laisser trainer mes doigts sous les condensateurs, j'ai des gants, chaussures, un multi avec des pinces, fer à souder, tresse et pompe à déssouder et quelques légères notions en electronique qui me font chercher longtemps avant d'entreprendre la moindre manip.

J'ai ouvert pour faire un premier diagnostique visuel, n'ayant rien remarqué de spécial, j'ai changé la lampe 2 fois ce qui fut sans effet.
J'ai cherché le schéma (lien : https://www.schematicsunlimited.com/h/hughes-kettner/hughes-kettner-tube-factor-service-manual )

Je décide donc de démonter la pédale valide pour comparer les valeurs des composants et je constate en premier lieu quelques différences entre les 2 pédales qui à mon avis de novice ne changent pas grand chose au circuit comme l'ajout d'un pcb qui supporte 2 LED bleue pour éclairer la petite vitre où l'ont voit la lampe et quelques composants légèrement différents ça et là. Mais il vaut mieux que vous le sachiez pour la suite au cas où je n'ai pas tout vu...

Au niveau des résistances les valeurs correspondent toutes entre elles et avec le schéma.

Mais pour les condensateurs j'ai sur 3 cas des résultats totalement différents et là où je suis étonné, c'est que je pense avoir trouvé 2 condensateurs 2200uf 16v en court circuit sur ma pédale valide. Est-ce possible que ça marche tout de même?

Je vous récapitule les résultats zarbi que j'ai trouvé. Sur la pédale valide je trouve : C29 et C28 (2200uF 16v) en court circuit (sans les sortir du circuit c'est à cause de ça que je doute de leur panne ou non).
Sur l'autre pédale ils se chargent et déchargent quand je test au multi sans les sortir du circuit toujours.

Sur la pédale en panne je trouve : C119 et C35 en court circuit c'est des condensateurs tantal 2.2 uf 35v et visuellement ils sont en parfait état, sur l'autre pédale (valide) sa charge et décharge...

Voilà je voulais faire le point avec vous sur tout ça avant de me lancer dans le remplacement des composants suspects et je serais curieux au passage de comprendre ma panne.
Merci de votre aide.
Musicalement