missfrizzle a dit :
@lyak
Un énorme merci pour ce retour sur mes chansons. Ma prof est plutôt de ton avis... elle hésite à me classer entre soprano et mezzo-soprano (selon elle, je peux couvrir un assez large registre mais je suis plus à l'aise dans les notes un peu plus aigues). Et comme toi, elle pense aussi que je chante plus ''petit'' que ma vraie voix, héhé. Elle me dit que ma mâchoire est encore contractée, que ma voix de poitrine n'est pas toujours utilisée au max. Je crois aussi qu'elle m'a parlé du voile du palais (imaginer une balle de tennis dans la bouche ou un truc du genre). J'ai interrompu mes cours il y a un peu plus d'un mois en raison de la grossesse donc j'oublie certaines choses. ;) Ma prof est plutôt dans le classique, alors du coup, elle trouve aussi que ma voix se prête assez bien à ce genre de musique et il arrive que je ne me fasse pas confiance dans les notes très aigues qu'elle me croit pourtant capable d'atteindre (j'ai du mal à laisser tomber la mâchoire).

C'est un peu marrant que je sois plus à l'aise dans l'opérette et l'opéra car mon frère est chanteur professionnel baritone (il fait des comédies musicales aussi mais plus dans le classique). Pourtant notre mère était du style Broadway et blues. Je vais aller voir sur l'internet des infos au sujet du voile du palais, ça va sûrement me rafraîchir la mémoire et possiblement m'aider... En tout cas, je suis allée sur ton profil pour cliquer sur le lien Sound Cloud, c'est super beau ce que tu fais et je constate que malgré ton jeune âge (j'ai 35 ans donc un tantinet plus vieille que toi, hihi) tu as beaucoup d'expérience. C'est fort impressionnant, bravo!!! :) J'apprécie que tu aies pris du temps pour écouter mes chansons et encore plus d'avoir pris la peine de me conseiller car je voudrais m'y remettre après la naissance de ma fille. Merci encore pour ces pistes de réflexion. Et j'aime l'idée de la caricature.. c'est très intéressant!

Bisous

Amitiés.

Krystèle