lyak a dit :
Bonjour Krystel !

J'ai écouté tes vidéos et aussi d'autres sur ta chaine YT, c'est super tout ce que tu fais !
La chose sur laquelle tu peux t'améliorer maintenant c'est ton espace.

Peut-être que je peux me tromper, ne prends pas ça comme vérité absolue et vois avec tes profs (je dis "tes" parce qu'il faut bien plusieurs avis pour définir une voix ^^) mais il me semble que tu es plutôt mezzo, ou soprano dramatique/grand lyrique. A voir avec le travail de quel côté irait ta voix.

Ce qui est sûr, c'est que tu chantes beaucoup plus "petit" que ta vraie voix. Il manque d'espace sous le voile du palais, et ton larynx est un peu trop haut. Pour l'instant c'est joli en l'état, mais tu pourrais gagner en puissante et en fluidité, et surtout avoir une voix qui paraitrait moins serrée.

C'est bien de chanter du Nightwish de cette époque là, c'est bien dans ta tessiture justement mais essaye de le chanter en imitant une grosse voix d'opéra : parfois dans la caricature on croit en faire des tonnes et en fait pas du tout, au final c'est juste un son plus plein, que tu peux ensuite adapter au chant populaire (en jouant sur le placement ou autre).

Renseigne-toi sur le voile du palais, ça va déjà changer beaucoup de choses.

Bises !