Le Taz a dit :
@dud74
Tout dépend de ce que tu veux en faire, de ce que tu en attends. Le JVM est pratique, plus facile d'utilisation qu'on ne le croit, il est plutôt bien pensé d'un point de vue utilisation, très ergonomique. Par contre, un ampli qui te propose autant de trucs à la fois doit forcément faire quelques concessions. Alors, il propose des drives censés être ceux des JCM800 2203, ou plexi, mais honnêtement, on est loin du compte. Si c'est vraiment ce son là qu'on veut avoir, ce sont ces amplis là qu'il faut prendre. Avec tout ce que ça implique, notamment un volume de croisière assez velu et l'impossibilité d'en tirer autre chose. Pour faire "rentrer" autant dans un même ampli, il faut faire des concessions. Les sons modern hi-gain de l'ampli n'ont pas la même philosophie de jeu mai surtout pas la même logique de fonctionnement que celui du plexi ou d'un 800. Maintenant, si tu t'en fous d'avoir exactement ce genre d'ampli et que tu préfères avoir la possibilité d'avoir de la grosse satu et du clean sous le pied, bref qu'il te faut plusieurs sons, alors ce sera un bon choix.

Si par contre tu as plutôt l'habitude d'amplis plus organiques, typés, un Jubilee sera plus approprié. Bon, je ne connais pas le 25 donc je serais prudent. La version 100w fonctionne bien et son master le rend facilement exploitable. C'est pas exactement le son du Jubilee original, mais c'est pas mal. En tout cas, si tu cherches un son plus rude et direct, c'est une option qui fera un peu moins "multi-effet" que le JVM. Si vraiment tu veux partir sur un combo, chasses le JCM800 4104. Là, c'est le vrai son 800, c'est aussi plus spartiate (pas de boucle d'effet par exemple, demande à être un peu poussé). Dans le même budget, se plaçant quelque part entre le 2525 et le JVM215, tu auras le Marshall 4210. Ca correspond à la version hi-gain du 800, c'est le drive Marshall typé 80's, parfait pour le hard et le heavy de ces années là, mais pas que.

Je suis pas trop client ni du JVM ni du 2525, donc je pencherais pour celui qui a fait ses preuves et qui t'offre le plus de son, donc le JVM. Le 2525 sera sans doute un peu plus chaleureux, mais on a moins de recul sur sa solidité et il risque de manquer de headroom en effet. Sachant que perso, je regarderais plutôt les deux 800 cités ci-dessus.

Après, si t'es pas regardant sur la marque et que t'as un cab, je n'ai de cesse de vanter tout le bien que je pense du Brunetti Pleximan. Un clean dense et bluesy (très rond, donc pas une base pour pedalboard), un drive typé 800 et un boost assez méchant. Sans correspondre à un Marshall existant, il est vraiment dans l'esprit et il dispose de plein de paramètre pour suclpter son son en fonction de son volume de jeu ou du baffle utilisé. Et en combo (plus chaud à trouver) le Cornford Roadhouse, monocanal avec boost, à mi-chemion entre Marshall et Vox, avec du grain, du gain et surtout beaucoup de dynamique (rien de tel qu'un monocanal pour ça) qui permet de revenir en clean très facilement au potard, rock'n'roll quoi.