saintgermainmusique a dit :
Bon, rien à voir avec du "bidouillage" de guitare, quoi que...
Hier soir, je me remet sur "cubase" sur mon vieux PC sous vista (pas branché sur le net) déjà toute une histoire car il faut décâbler l'écran pour le mettre d'un PC à l'autre.
Bref, déjà 2H sur cubase pour arriver à sortir un son d'EZdrummer (au début des sons de pianos, ensuite plus rien) et à faire des copiers coller de paterns. (au pif pour le nombre).
Tous cela, pas pour poster un beau morceau comme le font certains ici, mais simplement pour décortiquer un morceau que l'on joue, et qui par moment pèche coté rythme (on ne retombe pas tous sur nos pattes, moi le premier, sur certains passages, du coup bordel décallage de temps à contre temps, etc...).
Alors tous cela c'est juste pour travailler un morceau.
Déjà en soit, c'est une bidouille. 3H avant d'arriver ensuite à enregistrer la piste audio guitare en un seul jet, plutôt foireux d'ailleurs, vu l'état avancé de la nuit (et prise de son à volume minimum)
V'la que passé minuit, 1H du mat le tout bouclé (et arriver à trouver la fonction dans éditer pour convertir en audio Waw), j'enregistre le fichier sur un disque dur externe. J'éteins le PC sous vista, débranche le disque dur, et allume l'autre PC sous Window 7 pour balancer par mail (gros fichier en téléchargement) mon bout de morceau à mes collègues pour avis et bosser dessus.
Mais v'la que non seulement le PC ne détecte pas le disque dur, mais il ne s'allume m^me pas (le disque), ni m^me une clef USB.
j'amène aujourd'hui le disque dur externe au taf, et là le constat est sans appel: le disque est mort!
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais visiblement le disque et la clef USB ont cramé.
Bon, là vous vous dites que je raconte ma vie (rien à battre), mais là ou je voulais en venir, c'est que j'ai pu réparer le disque dur externe:
Un disque Toshiba DTC810.
Déjà il faut arriver à l'ouvrir, aucune vis tout est clipsé (lame de rasoir, médiator de guitare) une fois fait le constat est que l'embase USB est directement sur la carte du disque dur, pas de carte intermédiaire d'entré. Démontage de la carte (5 ou 6 vis) du support en alu du disque dur, la carte est simplement enfiché, pas de nappe.
Et je scrute la carte...Juste sur la gauche de l'embase USB, en composant CMS se trouvent ce qui semble être une résistance marqué "2" comme simple marquage, suivi d'un bridge de 2 petite résistance de 0 ohms, et un autre plus loin également de 0 ohs. la mpermière marqué "2" qui soit est une résistance de 2 ohms, soit un fusible est "coupé", c'est à dire résistance infini à l'ohmètre, et rien non plus en test diode, les autres résistances de 0 ohms sont toutes bonnes.
je vire la résistance de "2" ou ce qui semble l'être (un bon fer pointu, des bon yeux, une bonne loupe et un bon éclairage) et soude un strap à la place (brin de cuivre très fin). Désolé pas de photos.
Et miracle, mon disque dur refonctionne.
Bref, si cela vous arrive , pensez y surtout si il y a toutes vos photos de vacances depuis 10 ans...et peut être m'empressé de les sauvegarder à nouveaux

bon, c'était la pause pub