tsoko a dit :
Je ne suis pas un fin connaisseur, je te fais part de mes ressentis. Mais tu ne peux que t'améliorer. Tu restes humble et ouvert à la critique. C'est très bien. Continue comme ça. Reste ouvert à la critique. Comme c'est son travail, on a toujours tendance à le sublimer mais perdre son objectivité.
Demander une critique, te permets de revenir sur terre et te rendre compte éventuellement de tes erreurs. Mais perso, je trouve que tu as vraiment du potentiel. ça demande juste un travail de réflexion et de rigueur à ne plus toucher ta compo si tu en fus satisfait.
Je ne t'apprends rien. La musique, c'est des maths. Donc 1 + 3 = 4. Quand tu as trouvé la bonne combinaison, il ne faut plus y toucher. par contre, rien ne t'empêche t'en faire une copie et partir de là, pour faire une variante. Tu serais surpris de la différence de tes deux compos d'origine identique. Tu obtiendras toujours le résultat de 4 mais en faisant 2 +2. Le cerveau a d'infinie possibilité. Et tu restes fidèle à ton idée de première. Tu n'as pas dénaturé puisque tu en as fait une copie.

Après mon ex de night flight, a une ambiance disco, c'est pas non plus forcément ce que tu te recherches évidemment mais c'était surtout pour que tu puisses apprécier ce que une ligne de basse rythme et met en relief ta compo. Après c'est toi, le compositeur, c'est ta création. C'est à toi de juger la façon dont tu veux réaliser ton projet. ;)

Voilà.... voilà... ma pensée du jour
Continu, tu as du potentiel :)