Anonymous a dit :
@Compte censuré
Que d'animosité...
Premièrement tous les amplis n'ont pas de boucle d'effets... Si tu as un Blues Junior à la maison, comment tu fais ?
Vu que comme sur beaucoup de Fender, le réglage de volume est difficilement gérable, on a rien ou trop en un millimètre de différence sur le courbe du potard.
Et sur une sortie de boucle d'effet, il n'y a pas de simulation de HP pour te mettre en direct console et t'enregistrer.
C'est un des avantages des préamplis que je cite, la connectique très complète qui permet plein de solutions que n'offrent pas toujours les combos. Pas de sortie casque non plus sur beaucoup d'entre eux.
Ensuite mon référentiel est déjà mis à jour, je joue la plupart du temps sur un HD500X, c'est tout de même plus long à régler que mon V-Twin. Je le signale d'ailleurs, la solution présentée est faite pour ceux qui ne veulent pas de simulation, pour ceux qui se tournent vers des amplis à lampes voire à lampes et de conception vintage.

Si tu n'es pas fan de cette solution, libre à toi mais de là à affirmer que c'est n'importe quoi...
Jette un oeil sur le banc d'essais du V-twin, je donne des exemples de sonorités qu'on peur avoir avec ce genre d'appareil et je montre à quel point le volume est contrôlable.

C'est très bien les amplis, je dis juste que dans une chambre ce n'est pas toujours exploitable, les loadbox sont une solution sujette à débat également. L'intérêt d'avoir un préampli en plus, c'est d'une part d'avoir d'autres sons et d'autre part d'avoir un meilleur contrôle du niveau de volume.
Bref j'apporte une solution qui permet d'avoir de beaux sons, beaucoup de polyvalence, une large connectique, un contrôle de volume optimal pour ceux qui ne veulent pas d'appareils à simulation (il y en a, je n'en fais pas partie) et la possibilité de faire évoluer son matériel si on le souhaite.
La solution fonctionne et même bien.
Elle ne te plait pas, peut-être, il y en a d'autres, évidemment.